Twin Peaks devant San Francisco le soir Crédit photo : Flickr
Les Twin Peaks sont les deux collines jumelles de San Francisco. Hautes de 280 mètres, elles constituent le 2ème point le plus élevé de la ville après Mount Davidson. Les Twins Peak offrent une vue imprenable sur la ville et la baie, c'est encore plus beau à voir de nuit lorsque les lumières éclairent San Francisco. Lorsque que le ciel est dégagé, c'est un des meilleurs points de vue sur la baie.
Aucun transport public ne dessert directement le sommet des collines, le métro Muni traverse le Twin Peaks par le tunnel qui porte le nom des collines jumelles.
Twin Peak désigne aussi le nom du quartier qui entoure les collines. Pour les Indiens, les collines sont un couple qui se disputait et qui fut séparé par une flèche. Lors de leur arrivée, les Espagnols ont trouvé que les collines ressemblaient à la poitrine d'une femme, ils les ont donc baptisées ''Los pechos de la choca'' ce qui signifie les seins de l'Indienne.
Tarifs Twin Peaks
L'accès à Twin Peaks est gratuit.
Acces Twin Peaks
Le Muni se rend à Twin Peaks (les lignes ? M ou K/T) jusqu'à la station Forest Hill. Il faudra ensuite emprunter le bus 52.
Horaires Twin Peaks
Le park de Twin peaks est ouvert tous les jours de 5 heures à minuit.
Contact Twin Peaks
Téléphone : +1 415-831-2700
Carte Twin Peaks
Adresse : 501 Twin Peaks Blvd, San Francisco, CA 94114, États-Unis