Manta Ray Crédit photo : Flickr
La raie Manta est la plus grande des raies (sur un total de plus de 500 espèces) et peut atteindre jusqu'à 7 mètres de largeur. Reine de la plongée sous-marine, elle est une espèce totalement inoffensive et sereine.
La particularité de Manta Ray Village, à Hawaï, réside dans cette activité qu'est la plongée sous-marine. Ce sport n'est pas vraiment insolite en lui-même, mis à part qu'il s'effectue la nuit !
Des projecteurs puissants sont braqués dans l'océan et leur luminosité attire ainsi le plancton. Ce dernier attire par la suite les raies avides de nourriture. Les raies sont très férues des animaux planctoniques !
Il devient alors possible de nager avec ces "diables des mers" le temps d'une randonnée subaquatique (snorkeling) ou bien d'une plongée avec une bouteille.
Mais malheureusement, les raies Manta ne sont pas toujours au rendez-vous. Toutefois, pour favoriser vos chances de rencontrer ces géantes des mers, nous vous recommandons de venir nager une nuit de pleine lune. Il semblerait que celle-ci attire les raies Manta !
Carte Manta Ray Village
Adresse : Manta Ray village, Hawai