Lake Powell au soleil couchant Crédit photo : Flickr
Aux Etats-Unis, le mythique Grand Canyon s'achève par le Lac Powell. C'est un lac entièrement artificiel sur le Colorado, à cheval sur les états de l'Arizona et de l'Utah. Il est long de près de 300 km et comporte plus de 3000 km de rivage très découpé. Il est bordé d'une centaine de canyons ocres et rouges (au lever et au coucher du soleil, les couleurs sont encore plus magnifiques !), de grottes, de ruines indiennes, d'îles et de formations rocheuses.
La plus célèbre d'entre elles est Rainbow Arch, le plus grand pont naturel du monde (85 mètres de long, 90 mètres de large et 10 mètres de haut). C'est un lieu sacré pour les Indiens d'Amérique. Il est uniquement accessible en bateau (on peut réserver une embarcation à Page, la ville la plus proche du lac). Une balade sympa !
Le lac attire beaucoup de touristes, des mini-croisières y sont proposées mais on peut aussi louer des bateaux et même des''house-boats'', de véritables maisons flottantes tout équipées qui peuvent accueillir jusqu'à 12 personnes ! On peut également pratiquer différents sports aquatiques, des randonnées dans les canyons à pied ou en 4x4, visiter le barrage Glen Dam (à l'origine du lac), etc.
Outre son intérêt touristique, le lac permet de subvenir aux besoins en eau potable d'une partie de l'ouest américain et de réguler les crues du Colorado. Mais la région souffre depuis 2000 d'une grande sécheresse et le niveau du lac baisse rapidement.
Tarifs Lac Powell
Pour entrer dans le parc autour du Lac, il faudra débourser $30 par véhicule. Cette entrée est valable pendant 7 jours consécutifs.
Acces Lac Powell
Pour se rendre au Lake Powell, il est préférable d'avoir une voiture depuis l'aéroport de Page, AZ.
Horaires Lac Powell
Le lac Powell est ouvert tous les jours de l'année, en permanence.
Contact Lac Powell
Téléphone : +1 888 896-3829
Carte Lac Powell
Adresse : Lake Powell, Arizona