Hearst Castle au coucher de soleil Crédit photo : Flickr
Les palais, résidences de richissimes et puissants personnages, se doivent d'être démesurés ! C'est le cas d'Hearst Castle, situé entre Los Angeles et San Francisco sur la côte californienne.
Cette demeure prétentieuse, reproduction d'un palais mythique de l'Antiquité, fut construite entre 1922 et 1947 sur la demande du magnat de la presse William Randolph Hearst.
Pour la petite histoire, Mr Hearst, marqué par un voyage d'enfance en Europe décida, en toute humilité, de se faire bâtir une demeure inspirée de l'art européen. Résultat : un mélange de style gothique et hispano mauresque pour le moins clinquant abritant l'énorme collection d'art européen de Hearst. L'heureux propriétaire y recevait fréquemment les stars d'Hollywood qui appréciaient tout particulièrement la piscine de Neptune aux colonnes doriques et les bains romains spectaculaires.
Le palais compte également 56 chambres, 61 salles de bains, 19 salons, 51 hectares de jardins, des courts de tennis, un cinéma, un terrain d'aviation et le plus grand zoo privé du monde.
Dans les années 1920, on ne pouvait y accéder que par avion (à l'époque une liaison quotidienne était prévue afin d'apporter la presse au propriétaire !) et aujourd'hui encore l'endroit reste assez isolé.
La demeure, classée monument historique national, est très célèbre, c'est même l'endroit le plus visité de Californie après l'indétrônable Disneyland !
Petite anecdote pour les cinéphiles, elle inspira ''Citizen Kane'' à Orson Welles.
Tarifs Hearst Castle
$25 par personne
$12 pour les moins de 12 ans
Gratuit pour les moins de 5 ans
Horaires Hearst Castle
Hearst Castle est ouvert tous les jours de 9 heures à 16 heures mais reste fermé pour Thanksgiving
Contact Hearst Castle
Téléphone pour les réservations : +1 (800) 444-4445
Carte Hearst Castle
Adresse : Hearst Castle, 750 Hearst Castle Rd, San Simeon, CA 93452, États-Unis