Pour se faire une belle frayeur et dépasser ses limites, les falaises Umilehi Point à Hawaï sont exceptionnelles. Elles se dressent à plus d'un kilomètres au dessus de l'océan. Abruptes, elles se découvrent de toute part mais la meilleure façon reste de les voir depuis un hélicoptère.
Falaise Umilehi Point vue du ciel

Falaise Umilehi Point vue du ciel Crédit photo : Flickr

La plus haute falaise dominant un océan culmine à plus d'un kilomètre de haut. Elle se trouve dans l'Océan Pacifique, sur l'île de Molokai, dans l'archipel d'Hawaï.

Cette île est formée par deux volcans : Est Moloka'i et Ouest Moloka'i. L'île était au commencement deux fois plus grande. Mais il y a 1 million et demi d'années la moitié nord de l'île s'est écroulé dans l'Océan Pacifique. Des débris de cette partie perdue de l'île gisent au fond de l'océan. Cet éboulement a alors donné le mur de pierre que constitue la falaise. Le plus haut point de cette côte est appelé Umilehi Point qui culmine à 1005 mètres.

Sur Molokai, la meilleure façon de voir ces falaises imposantes surplombant l'immensité de l'océan reste l'hélicoptère. Vue de haut ce mur donne une sensation vertigineuse. Une autre vue imprenable vient du large. En bateau, se retrouver au pied de ces falaises aussi hautes que des gratte-ciels fait tourner la tête.

L'île et les falaises donnent une sensation de terre vierge aux visiteurs. C'est pour cette raison que le film Jurassic Park III utilise cette falaise comme décors naturels.

Non loin d'Umilehi Point, un autre spectacle naturel : les chutes de Kahiwa dont les eaux tombent de plus de 660 mètres de haut. Ce ne sont pas les plus hautes du monde, mais elles n'en restent pas moins impressionnantes.

Tarifs Falaise Umilehi Point à Hawaï

Gratuit

Horaires Falaise Umilehi Point à Hawaï

La falaise est accessible en permanence

Carte Falaise Umilehi Point à Hawaï

Adresse : Umilehi Point, Hawai

Vidéos Falaise Umilehi Point à Hawaï

Photos Falaise Umilehi Point à Hawaï