Rue Bourbon à la Nouvelle Orléans de nuit Crédit photo : Flickr
De passage à la Nouvelle Orléans, il ne faudra rater sous aucun prétexte la rue Bourbon. En plein coeur du célèbre quartier français, cette rue est sans aucun doute la plus connue de la ville. C'est sur cette rue que l'on retrouve les bâtiments à la françaises auxquels ont été ajoutés les fameux balcons en fer forgé.
Lors de la construction de la ville en 1718, le quartier français était le centre et à cette époque, Bourbon street était l'artère principale. Elle s'étend de Canal Street au sud à Pauger Street au nord. La rue a été nommée ainsi en l'honneur de la maison Bourbon qui régnait en France à l'époque où la Nouvelle Orléans a été fondée.
La partie la plus connue est le sud de la rue nommée Upper Bourbon street. C'est aussi la section la plus fréquentée par les touristes. Ici on trouve les bars, restaurants, clubs de strip-tease... C'est la rue animée du quartier.
La partie nord abrite la communauté gay de la ville. On retrouve dans ce coin les clubs gay les plus importants comme le Pub Bourbon ou encore les cafés gays les plus anciens du pays avec Café Lafitte In Exile.
Lors du Carnaval de Mardi Gras, la rue Bourbon est le théâtre du cortège et accueille des centaines de milliers de visiteurs. La partie nord est le centre de Southern Decadence (la ''décadence du sud'') qui n'est autre que le carnaval gay.
Tarifs Bourbon Street à la Nouvelle Orléans
Gratuit
Acces Bourbon Street à la Nouvelle Orléans
Les bus les plus proches de Bourbon street sont les lignes 100 et 114
On pourra également se rendre à Bourbon street grâce au tramway 47 et 48 qui s'arrêtent à la station Canal et Carondelet
Horaires Bourbon Street à la Nouvelle Orléans
Ouverte en permanence
Carte Bourbon Street à la Nouvelle Orléans
Adresse : Bourbon Street, New Orleans